Complexions Contemporary Ballet, Genève | 2018.05.13

La troupe mondialement connue de Ballet Complexions Contemporary Balletprésente son programme en Suisse.
Etant une des meilleures troupes actuelle américaine de Ballet Contemporain, la troupe Complexions Contemporary Ballet passe à Genève lors de sa tournée mondiale. Elle présentera ainsi ses spectacles le 13 mai 2018 au Théâtre du Léman à Genève.

Ce sont les directeurs Dwight Rhoden et Desmond Richardson, qui apprécient l’attrait artistique et esthétique du multiculturel, qui constitue l’approche singulière de la réinvention de la danse avec le fondement de Ballet Contemporain Complexions. Fondée en 1994, Complexions est le mélange révolutionnaire de méthodes, de styles et de cultures créant une nouvelle et passionnante vision du mouvement humain depuis 19 ans.
La compagnie Complexions a reçu de nombreux prix dont le New York Times Critic’s Choice Award. Elle est apparue au travers des États-Unis, en passant par le Théâtre Joyce/New York, le Centre Lincoln/New York, l’Académie de Musique de Brooklyn/New York, le Théâtre Mahalia Jackson pour l’Art du Spectacle/Nouvelle-Orléans, la Maison Paramount/Seattle, Le Centre de Musique/Los Angeles, la Maison Winspear d’Opéra/Dallas, le Théâtre Cutler Majestic/Boston, le Théâtre New Victory/New York et le Music Hall/Détroit.
La compagnie est présente dans les festival de danse européens, incluant celui de l’Italie pour quatre années consécutives, le festival de danse de l’Isle à Paris, le Festival de la Maison de La Danse de Lyon, le Festival de Danse de Holland, le Festival international de danse Steps en Suisse, la Biennale Lodz , Le Festival du Ballet de Varsovie, le Festival du Ballet de Cracovie, le Festival de Danse des Îles Canaries/Espagne, le Festival des Arts de Saint-Sauveur/Canada ainsi que la Corée, le Brésil, le Japon, l'Egypte, l’Israël, la Russie, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Le plus important est l'esprit innovateur de la compagnie qui vise à éliminer les frontières de la danse et non à les renforcer. Peu importe s'il s'agit des traditions limitées d'un style, d'une période, d'un lieu ou d'une culture, Complexions les dépassent. Elle crée ainsi une forme de danse ouverte en constante évolution, qui reflète le mouvement de notre monde et de toutes ses composantes de cultures formant ainsi un tout.

En 2006, Complexions a tenu son premier programme intensif d’été, qui a servi 80 étudiants la première année. Ce programme a augmenté à 3 villes et sert plus de 300 étudiants annuellement. Depuis 2009, un programme intensif d’hiver a été ajouté à la liste, desservant 400 élèves additionnels. Les directeurs artistiques et les membres de Complexions enseignent des classes de maître à travers le pays, démontrant ainsi la technique de cette démarche avec des danseurs de tous les niveaux.

Ensemble, Rhoden et Richardson ont créé au sein de Complexions une institution qui représente un moment historique, plus précisément un sanctuaire où les passionnés de danse peuvent célébrer leur passé tout en construisant leur avenir. Depuis sa création et au cours de ses 19 années, la société a vu naître un monde qui devient plus fluide, plus changeant et plus interconnecté culturellement que jamais, c'est-à-dire un monde de plus en plus comme Complexions.

TICKETS AVAILABLE at TICKETCORNER