Peter Bence Piano I Théâtre Du Léman, Genève | 2018.02.25

Peter Bence est un pianiste virtuose mondialement connu. Interprète, compositeur, et producteur, il détient le record du "Guinness World Record" pour être "le pianiste jouant le plus rapidement au monde".

Il a conquis Internet d'une façon fulgurante grâce à ses arrangements musicaux de Michael Jackson, Queen et Sia, récoltant 100 millions de vues et un énorme suivi sur Youtube et Facebook durant ces deux dernières années.

Despacito (Piano Cover) - Peter Bence
https://www.youtube.com/watch?v=GmtTDvNcXcU

Michael Jackson - Black Or White - Peter Bence
https://www.youtube.com/watch?v=t5ot-DO-18I

Sia - The Greatest | Piano Cover - Peter Bence
https://www.youtube.com/watch?v=0p7nnJwwnDs

Il connait un succès phénoménal grâce à son jeu de main audacieux, rythmé, et expressif qui brise toutes les frontières entre la musique classique et la musique pop. Il amène ainsi le piano à un tout autre niveau inspirant différentes générations de musiciens et de mélomanes dans le monde entier.

Dès l'âge de 2 ans il joue déjà à l'oreille diverses mélodies de dessins animés et de films sur le piano de ses grands-parents. Faisant preuve d'un intérêt et d'un talent sérieux, il commence alors sa formation musicale à 4 ans dans une école de musique de sa ville natale, Hajduboszormeny, en Hongrie. Considéré comme un prodige musical par ses professeurs et ses pairs, il est accepté à l'Université Franz Liszt de Debrecen malgré son très jeune âge.

A 7 ans, il écrit sa première composition fortement influencée par la musique de Mozart et Chopin. A 11 ans, il sort un premier album solo de ses compositions. 
Adolescent, Peter commence à s'intéresser de plus près aux musiques de film et tout particulièrement à la musique de John Williams. Ce dernier ouvre alors pour lui un tout nouveau monde et l'inspire à explorer son propre monde musical intérieur.
Après sa formation en piano classique et en composition en Hongrie, il poursuit ses études au Berklee College of Music aux Etats-Unis en tant que pianiste et compositeur de musiques de film. Explorant tous genres de musique, il trouve néanmoins sa vraie inspiration dans l’oeuvre de Michael Jackson.

En Janvier 2012, il obtient le record du monde du livre Guinness en jouant le plus de notes en une minute, soit 765 touches. Ce record n'a pas été battu depuis.

Peter a commencé à télécharger ses vidéos sur Youtube quand il était à Berklee et en 2015, grâce à son arrangement de « Bad » de Michael Jackson, il atteint rapidement la célébrité récoltant 10 millions de vues en quelques jours seulement. Il devient alors la nouvelle sensation du moment. 

Aujourd'hui, le pianiste a plus de 100 millions de vues cumulées sur Facebook et Youtube. L'an passé, il a joué dans plus de 16 pays et a été mis en vedette sur les sites internet d’Ellen DeGeneres, Buzzfeed, 9GAG, Classic FM, Iheart Radio et Billboard. 

Il termine actuellement son premier album où il présentera ses meilleures reprises et des compositions de piano solo. L'album sortira à la fin de cette année.
TICKETS AVAILABLE